CHER VIEIL UGO

 

UGO

 

Je n’aurais pas cru dire cela un jour tant ce chien croisé Labrador-Braque n’avait rien pour plaire : pas beau, même pas sympa, pas jeune, pas dynamique, pas de quoi s’arrêter devant son boxe, à la SPA. Il aura fallu la canicule de cet été, une détresse respiratoire importante qui l’aurait rapidement emporté, pour que ce senior de près de 15 ans, perclus de rhumatismes, quasiment aveugle et sourd, débarque en catastrophe à la ferme. Il y a rejoint « les seniors de Sassay » Grisby, Rêve, Sly, Tanguy et Bob, aujourd’hui disparus.

Ugo a passé l’été au frais et s’est remis à bouger, aboyer, garder la maison et sa priorité, manger ! Il a commencé à montrer des signes de joyeuse affection et, après la visite de l’ostéopathe, s’est mis à gambader.

Cela fera 9 mois qu’Ugo vit sa vie, se promène avec les copains et n’hésite pas à conter fleurette, aux demoiselles.

Au fil des jours, Ugo passe plus de temps dans son vieux fauteuil à rêver sereinement. Il s’essouffle rapidement, a une grosseur à l’oreille inopérable et une masse au niveau du cœur. Alors, quand le moment sera venu, accompagné, il s’endormira calmement, bien plus longtemps que d’habitude, tout simplement.

UGO