SPARTACUS

Nous avons décidé de devenir famille d’accueil pour chien âgé après le décès de notre Sharp Peï de 15 ans afin de pouvoir offrir une fin de vie heureuse à un chien senior.

Mon choix s’est immédiatement porté sur SPARTACUS, agé de 12 ans et 8 ans de SPA derrière lui. Sa première propriétaire est décédée, les papiers d’abandon non faits ce qui retarde une hypothétique adoption, Spartacus joue de malchance, il n’intéresse jamais personne, les années passent…

Un véritable coup de foudre pour ce chien qui de son enclos, m’a regardé droit dans les yeux, sans aboyer et en remuant la queue.

Cela fera 1 an le 26 juin 2016 que Spartacus, maintenant 13 ans, vit avec nous, nous l’avons adopté officiellement en Septembre 2015.

Depuis je ne cesse de dire que c’est le chien parfait, zéro défauts, facile à vivre, affectueux, intelligent, obéissant, adorable avec les enfants comme avec tous nos autres animaux, joueur, protecteur avec ses maîtres, propre, aucune bêtise à la maison où il reste seul une partie de la journée, jamais un signe d’agressivité, toujours en train de sourire, beaucoup de reconnaissance, c’est la joie de vivre.

Pourquoi ce chien est-il resté 8 ans à la SPA, je n’arriverai jamais à comprendre.

Trop grand ? Trop Noir ? (Parait que cela porte malheur, moi c’est ma couleur préférée), trop vieux maintenant ?

Quel dommage, il aurait pu faire la joie d’une famille avec enfants et animaux depuis bien longtemps.

J’espère que les quelques années de bonheur que nous lui offrirons auprès de nous lui feront oublier cette longue galère…Nous, en tous cas, ne regrettons en rien notre choix.

« Spartou » c’est 30 kgs d’antidépresseur au quotidien.

Ses heureux propriétaires

Christelle et Sébastien