ISKO et ANNIE

 

ISKO ISKO2

Isko, son frère et ses 2 sœurs ont été trouvés en forêt, à l’âge de 4-5 mois, des chiots apparemment jamais ou très peu touchés par l’homme. Très sauvages, peureux, leur arrivée au refuge n’a pas été facile, tout était nouveau pour eux et les approcher était presque impossible. Par contre, il n’y avait aucune agressivité chez aucun d’eux .

Annie venait de perdre son chien, et souhaitait en reprendre un de grande taille. Quelqu’un lui a proposé de venir voir à la SPA, ce qu’elle a fait sans grande conviction. Elle a fait le tour, et au bout du refuge, Isko et elle se sont trouvés les yeux dans les yeux.

Au bureau, elle a annoncé qu’elle avait repéré Isko, on lui a dit que ce serait très difficile…elle a voulu essayer quand même…

Tous les après midis, pendant 2 mois, elle a été le voir, après son travail. Au début ce n’était pas possible de le sortir de son boxe. Un employé l’a aidé à établir le lien avec le chien. Une fois sorti, Isko ne voulait plus rentrer ! la laisse le terrorisait. Les biscuits l’intéressaient, il y a eu de beaux progrès progressivement. Le 27 décembre2014, jour de sa sortie, il a fallu le porter à la voiture…

Il a découvert la maison, univers inconnu pour lui ! Dès le début, Ratatouille, l’autre chien de la famille, l’a guidé, lui a tout présenté, tout expliqué, le grondant quand il y avait un interdit, il a eu un modèle dévoué qui lui a beaucoup enseigné. Ils se promènent maintenant tous deux en laisse, ça a été possible dès son arrivée.

Il a été propre dès le début. Toujours très doux, jamais aucune agressivité, il reste un peu peureux mais il est câlin, joueur, très mignon. Sa maîtresse l’adore !

Il est copain avec la poule aveugle de la famille, il la suit dans le jardin, ils boivent dans la même gamelle, il la lèche, ils dorment parfois côte à côte.

Il a son petit caractère, il a déjà fait des bêtises mais il est toujours très gentil !

Merci à Annie d’avoir eu la patience de l’apprivoiser…ce chien est heureux.

Ses sœurs et son frère sont encore au refuge, ils progressent doucement…