UN NUMERO DE TELEPHONE UTILE

le 02.54.795.785

 

Que faire si votre animal s’est sauvé ?

 

  • informez vos voisins qui l’ont peut-être vu.

 

  • contactez la mairie de votre domicile, les vétérinaires aux alentours, le commissariat ou la gendarmerie, la fourrière d’Agglopolys au 02.54.90.35.63

 

  • contactez nous au 02.54.795.785 pour déposer la description de votre animal et éventuellement envoyer une photo. Munissez-vous éventuellement du numéro d’identification de votre animal.

 

Même si votre animal est parti depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à nous contacter, les chiens et chats sont gardé en fourrière pendant 10 jours avant d’être proposés à l’adoption. Passé ce délai, ils ne sont PAS EUTHANASIE ! De plus quelqu’un ayant recueilli votre animal nous aura peut-être fait le signalement.

 

  • affichez la photo de votre animal chez les commerçants alentours, dans votre quartier, sur votre voiture…et tout endroit où vous jugerez utile. Certains sites internet permettent également de déposer des annonces. Envoyez-nous sa photo, notre page facebook étant très consultée.

 

  • si votre animal est identifié, vérifiez auprès I-CAD (centrale canine et féline) au 0810 718 718, que votre adresse et numéro de téléphone sont exacts, de nombreux animaux ne retrouvent pas leurs maîtres à cause d’une adresse non actualisée.

 

  • si vous retrouvez votre animal et qu’il n’est pas encore identifié, faites le nécessaire rapidement car si la mésaventure se reproduit, grâce au fichier des identifications, vous le retrouverez plus facilement et surtout parce-que c’est obligatoire !

 

ET SURTOUT QUAND IL REVIENT NE LE GRONDEZ PAS, IL AURAIT ENVIE DE REPARTIR A NOUVEAU ! AU CONTRAIRE FÉLICITEZ-LE D’ÊTRE REVENU ET DONNEZ LUI UNE FRIANDISE QUI LUI MONTRERA QUE VOUS TENEZ A LUI !