Recherchons familles d’accueil

ETRE FAMILLE D’ACCUEIL ? JOINDRE L’UTILE AU GRATIFIANT.

La SPA de Sassay recherche des familles d’accueil pour accueillir, plus ou moins longtemps, des chiens ou des chats qui ne peuvent pas être adoptés, actuellement.

Il s’agit d’animaux, craintifs, traumatisés, désocialisés, trop âgés, voire aux pathologies invalidantes et certains chiens, catégorisés ou qui ont fait l’objet de réquisitions judiciaires. Ce peut être aussi des chiots ou des chatons que l’on doit accueillir avec la mère ou biberonner.  Quelle que soit leur histoire, il faut leur redonner confiance et les éduquer, pour leur donner toutes leurs chances de redevenir sociables et d’être adoptés.

Ce sont les Familles d’Accueil qui connaissent le mieux le comportement, le caractère, les qualités et défauts des chats ou chiens qui leur sont confiés, en tant qu’animaux de compagnie. Les renseignements qu’elles feront remonter au refuge, lui seront précieux lors des rencontres avec de potentiels adoptants.

La garde durera le temps que l’animal devienne adoptable. Il faudra de la disponibilité, de la patience, de l’attention et si l’animal a été retiré à son maître pour cause de maltraitance, la Famille d’Accueil s’en occupera le temps que la justice statue sur la récupération par le propriétaire ou le confie à la SPA. Néanmoins, dans le cas où l’adoption du chien ou du chat qu’elle garde est possible, la Famille d’ accueil, si elle le souhaite, est prioritaire.

La SPA de Sassay s’engage à accompagner la Famille d’Accueil en répondant à ses questions, lui donner les conseils appropriés à la meilleure gestion de l’animal dont elle s’occupe, ainsi que continuer à le proposer à l’adoption.

Sauf accord préalable, la Famille d’Accueil prend en charge, l’entretien courant de l’animal (nourriture, soins d’hygiène) et de santé basique (vermifuge, anti-puces). L’ensemble des frais de renouvellement des vaccins ou soins vétérinaires plus importants, relèvent de la responsabilité de la SPA. Pour tout problème de santé, la famille d’accueil doit prévenir le refuge au plus vite, afin que celui-ci puisse prendre en charge l’animal. La décision d’engager tout frais vétérinaire est du ressort de la SPA.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la SPA de Sassay au 02-54-79-57-85.

Elisabeth Chanal SPA de Sassay

Chienne réquisitionnée par la justice


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *