Erratum: Le chien idéal existe

 

Je l’ai rencontré par 3 fois, déjà et je ne parle que des chiens d’exception, de ceux que l’on n’oublie pas, fussent-ils partis depuis bien longtemps, de ceux qui demeurent dans un coin de votre tête, prêts à ressurgir sans crier gare.

Il s’agit de 3 chiennes, dont le point commun est d’être individualiste, davantage préoccupées à complaire au maitre humain des lieux, qu’à se mêler à leurs congénères.

Tess

Tess

 

La première, Tess, une croisée Labrador par sa grand-mère, Bobtail par sa mère et Boxer, du côté de son père. Un joyeux mélange qui prit le meilleur de chacun. Un chiot, particulièrement équilibré, élevé par une mère attentionnée et ferme. Tess ne savait quoi faire pour nous plaire, une formidable compagne de jeu pour ma fille, obéissante et à l’écoute. J’y repense le cœur serré.

 

Rêve

Rêve

 

 

 

La seconde fût Rêve que j’ai eu l’honneur d’accueillir en famille d’accueil. Elle est arrivée un lundi soir, au bout du rouleau et me suivait en liberté, dès le mardi matin, au genou et sa fidélité n’a pas failli durant l’année vécue ensemble. A cette évocation, la larme à l’œil n’est jamais loin.

Chelsea et ses copains

Chelsea et ses copains

La troisième et je l’espère, pas la dernière est, contre toute attente, Chelsea, arrivée il y a 1 mois. Mon petit tonneau noir a entrepris un programme de musculation, coachée par les copains qu’elle s’échine à suivre ventre à terre (ce n’est pas une image), les résultats ne se sont pas faits attendre. Chelsea ne souffle plus au moindre effort et est partante, quelle que soit l’activité proposée. Une adaptation immédiate aux coutumes locales, une compréhension intuitive de la place de chacun et surtout une bonne humeur affectueuse, ont fait qu’elle a tout de suite été acceptée par tous les animaux vivant sous ce toit.

Aux pommes, ce petit boudin noir!

Bien sûr, les inconvénients de l’âge existent, des aménagements sont à prévoir et la serpillère à portée de main. Qu’importe, tant que je devrai m’en occuper, c’est qu’elle sera là.

E C

 


2 Comments

  1. SUPERBE ! …et toujours avec une si jolie plume …. Avec toute mon admiration

  2. les chiens sont souvent plus parfait que les humains, mais ça, très peu de gens le savent et le comprennent. Plein de bonheur avec ces merveilleux toutous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *