Incroyable Ugo

Imaginez, derrière les grilles d’un box de la SPA, un chien croisé Labrador-Braque, pense-t-on, d’une couleur tirant sur le marron et…inintéressant au possible. Ce pauvre Ugo n’avait rien pour plaire : pas beau, même pas sympa, pas jeune, pas dynamique, pas…, pas… Mais ça, c’était avant que l’on passe le « pas ». Il aura fallu la canicule de cet été, une détresse respiratoire importante qui l’aurait rapidement emporté, pour que ce senior de près de 15 ans, perclus de rhumatismes, débarque en catastrophe à la ferme. Il y a rejoint « les seniors de Sassay » Grisby, Rêve, Sly, Tanguy, aujourd’hui disparus et le grand Bob, plus vivant que jamais.

Quelques jours au frais et ce revenant de loin s’est remis à bouger, aboyer, garder la maison et, sa priorité, manger! Et récemment, Ugo a montré des signes de joyeuse affection et, après la visite de l’ostéopathe, se met à gambader.

Avec le froid, il va d’un vieux fauteuil à son panier et là, lové dos au radiateur, Ugo rêve, calmement et enfin, serein.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *